MAMANS DU MONDE

Forum de discussion sur le désir d'enfant, la grossesse, la naissance, les bébés , les enfants et les ados.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 réeducation du périnée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurence
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 20:39

est ce que vous avez fais de la réeduc ?

perso, je ne l'ai pas fais pour mes deux grossesses, pas trop envie "d'écarter encore les jambes" après l'accouchement.

bizzzzzz

_________________
Laurence, maman de florian 13 ans, bastien 8 ans et Raphaël, mariée à un gendarme. Nous sommes en guadeloupe jusqu'en aout 2009.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-doux.mescops.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 21:28

ben la , le gygy m'a dit que le perinée etait super bien remis, alors il m'a dit que c'etait inutile de faire une reeducation. je me suis renseignée pour savoir si le kiné procedait differemment que la sage femme et apparement non, il utilise aussi une sonde !! berk, ca me soule de le faire alors que pas forcement besoin de ca !
mon donc a confirmé... donc c'est decidé, je fais pas ! il m'a juste dit qu'il serait temps dans quelques mois si je me rends compte d'un ptit soucis de la faire a ce moment la...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
accro au forum
accro au forum


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 21:35

moi le kiné m'a surtout fait faire des abdos et des petites electrodes pour remuscler tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 21:40

ouai ben c'est ca que je voulais faire moi !! pff, t'as de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
accro au forum
accro au forum


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 21:47

bah j'ai pas choisi, j'suis arrivée avec mon ordonnance et c'est ça qu'il m'a fait faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 21:48

oui pour Camille, Alex j'avais pas le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 22:20

ouai c'est ca aussi, le manque de temps !! c'est pas evident en plus de trimbaler la ptite a chaque seance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 22:23

Je l'ai pas faite pour Emma mais après le deuxième je le ferais car ce sera le dernier donc là je me dis que ça sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
bavarde
bavarde


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : guadeloupe
Emploi/loisirs : élève infirmière 1ere année

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 23:55

alors pour la première je n'ai pas eu besoin mais pour la seconde je n'ai pas eu le choix, quand j'ai voulu reprendre le sport, j'avais tout le temps envie d'aller au toilette, et il s'avérait que le périnée en avait pris un coup !!

quelques séances avec la sage femme et depuis c'est nickel, dans ma famille il est fréquent qu'un prolapsus se profile alors je surveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mer 23 Avr - 23:58

et a ta visite gygy apres 6 semaines, elle n'avait pas vu que ton perinée en avait pris un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
bavarde
bavarde


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : guadeloupe
Emploi/loisirs : élève infirmière 1ere année

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 0:01

non et c'est bien dommage.. car j'ai eu la réeducation trop tard et après j'ai eu genre 20 séances... j'en avais ras le bol !!!

et en fait les séances pour les abdos avaient amplifiées le souci... mais bon au niveau familial il y a une fragilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sévy
timide
timide


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : gwadeloup

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 3:06

En tant que bonne élève , j'ai fait la rééducation pour les deux...
Pas besoin de beaucoup de séances à chaque fois donc cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
accro au forum
accro au forum


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : bouillante,guadeloupe
Emploi/loisirs : infirmière en congé parental
Humeur : heureuse

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 4:00

Moi aussi j'ai fait pour les 2 et je referais pour bébé 3.Il faut se dire qu'on est jeune et qu'on a pas de soucis mais arrivée à 45.50 ans attention.Il vaut mieux prevenir que guerir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescrapdececile.blogspot.com
Linaël
bavarde
bavarde


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : saintmalo

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 11:42

alors moi personnellement j'en ai besoin car beaucoup de fuite pendant le grossesse et méme quelque une aprés...
je commence mardi avec la sonde et j'ai une peur bleueeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 11:46

oh ben faut pas avoir peur celine, c'est chiant mais pas douloureux du tout !!
et puis bon, si ta sage femme est sympa, elle te montre et ensuite te laisse seule pour le faire ! moi j'aimais pas qd elle venait voir et qu'elle restait la a me regarder ! pff , c'te honte ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 11:51

pareil pour moi , j'ai fait 2 séances et on m'a dit que c t pas la peine de continuer
Revenir en haut Aller en bas
carine
accro au forum
accro au forum


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 42
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 15:51

pour manon j'en n'ai pas fait

Pour Tiphaine j'ai fait les séances chez la sage femme avec la sonde; pour les dernières séances elle m'a fait faire des abdos et c'était super bien

pour le 3eme je recommence car j'ai pas envie d'avoir des problèmes plus vieille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linaël
bavarde
bavarde


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : saintmalo

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 22:16

et mallo ca fais moins mal qu'un frottis rassure moi ?? car moi ca me fais horriblement mal...
pis j'arrive même pas a mettre un tampon alors leur sonde c'est le flip total
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Jeu 24 Avr - 22:56

hihihihi ! non ca fait pas mal du tout !! tu mets la sonde et tu sens des ptits picotis, c'est tout ! mais vraiment pas douloureux du tout !! t'inquiete pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Linaël
bavarde
bavarde


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : saintmalo

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Ven 25 Avr - 11:37

okkk merci c'ets rassurant alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Ven 25 Avr - 12:15

oui ne tkt pas mal belle !
Revenir en haut Aller en bas
Linaël
bavarde
bavarde


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : saintmalo

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mar 29 Avr - 20:18

première séance aujourd'hui mais c'était juste des questions la semaine prochaine elle testera voir ou j'en suis car la l'avais pas les gants adéquat...
mais maintenant pas sur que ca marche la réeduc vu que j'ai des gros blocages a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mar 29 Avr - 20:20

ne stresses pas ma belle , c rien du tout tu verras , c'est pas douloureux du tout , j'en ai fait que 2 ms bon j'ai pas eu mal du tout et pourtant j'ai accouché en siège complet et j'ai eu une super grande épisio !
courage
Revenir en haut Aller en bas
Linaël
bavarde
bavarde


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : saintmalo

MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mar 29 Avr - 20:48

j'espére hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   Mar 29 Avr - 23:48

oui tkt pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réeducation du périnée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
réeducation du périnée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réeducation du périnée après Césarienne
» rééducation périnéale
» Travail - Santé - Education - Services publics... NON à la casse !
» un super site de materiel pour education musicale
» Questionnaire sur le périnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMANS DU MONDE :: APRES LA NAISSANCE-
Sauter vers: